Sep12

Les modalités d'information

Le comité de suivi
Sous l'autorité du préfet de région, la DREAL Centre - Val de Loire informe en continu le public et les acteurs du territoire de l'avancement des études. Au même titre que la concertation, ces modalités d'information figurent parmi les dispositions de la décision ministérielle du 25 juin 2010.

Une information en continu pour faciliter la participation

L'information des différents acteurs du territoire (élus, associations, représentants du monde économique, riverains...) sur l'avancement du projet s'organise en parallèle du travail d'études. Pour cela, différents outils sont utilisés :

  • le présent site internet est régulièrement mis à jour, proposant notamment des outils pédagogiques d'information tels que les fiches thématiques ;
  • des réunions publiques sont organisées pour informer de l'avancement du travail de la DREAL Centre - Val de Loire ;
  • un comité de suivi, instance majeure d'information pour les acteurs du territoire présidée par M. le préfet de la région Centre - Val de Loire, a été constitué en respect de l'article 5 de la décision ministérielle.

Ce travail d'information a pour objectif de faciliter la participation et la contribution des acteurs et du public. A ce titre, la démarche d'information est encadrée par deux temps forts de concertation durant lesquels la DREAL Centre - Val de Loire met à disposition différents supports de présentation des études et propose plusieurs moyens d'expression.

Téléchargements

DM_du_25-06-2010.pdf
contact

Contacter le garant

contact

Contacter le maître d'ouvrage

salle de presse

Salle de presse

telechargement

Tous les téléchargements

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.